Communiqué de presse


Luca Rento crée avec sa caméra vidéo des images qui sont la traduction digitale de paysages révélant le moment et le cadrage idéal. Ces panoramas apparaissent comme un focus sur un paysage rendu particulier. Ils sont toujours liés étroitement à la vie de l'artiste, à son ressenti face au monde, et en cela sont évocateurs de la peinture. Il se représente lui-même au milieu de ces espaces cadrés, comme particule du cosmos, confondue avec le reste de la nature. Très peu d'éléments sont intégrés dans ces compositions vidéo afin de ne rendre que l'essentiel.




© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2012. Tous droits réservés

Luca Rento

Exposition du 16 septembre au 31 octobre 2009. Galerie du CAIRN, Musée-Promenade, Quartier Saint-Benoît - 04000 Digne-les-Bains. Ouverture de 9h à 12h et de 14h à 17h30 (16h30 les vendredis).




Luca Rento

L'installation déployée dans la galerie du CAIRN met en avant à la fois les vidéos issues des résidences à Digne et des travaux réalisés en Norvège ainsi que sur l'île de Pantellaria (île italienne se situant entre la Sicile et la côte tunisienne).

Luca Rento est pour la première fois présent dans une institution française. Son exposition s'inscrit dans le cadre de l'échange de programmation artistique de la Route de l'art contemporain, permettant la diffusion d'artistes italiens et français d'un versant à l'autre de la chaîne alpine, de Digne à Caraglio.

Archives expositions personnelles France

  Luca Rento
  Le Cairn, Digne-les-Bains
  16.09 - 31.10.2009

Archives expositions personnelles (R)