Archives expositions personnelles France

Archives expositions personnelles (R)

  Lina Ringeliene, Gelmių Structūros

  Musée de la Chasse et de la Nature, Paris

  24.02 - 14.06.2015

Communiqué de presse

En écho à l’exposition Miniartextil – Art textile contemporain présentée au Beffroi de Montrouge du 27 février au 22 mars 2015, le musée de la Chasse et de la Nature présente un ensemble d’oeuvres de l’artiste lituanienne Lina Ringeliene.





















































.
















 







Exposition du 24 février au 14 juin 2015. Musée de la chasse et de la nature, 62, rue des Archives - 75003 Paris. Ouverture tous les jours sauf lundis et jours fériés de 11h à 18h, nocturne le mercredi jusqu’à 21h30.


Emerging from the depths © Lina Ringeliene



Pour assembler ses « structures des profondeurs », elle mobilise des matériaux organiques ou minéraux. Pierres de lave arrachées aux couches sédimentaires, squelettes de poissons et de crustacés débusqués au fond des océans, viscères prélevés directement sur des animaux, s’assemblent en des compositions délicatement surréalistes. Les intestins des grands mammifères marins sont traditionnellement utilisés par certains peuples arctiques pour confectionner des vêtements. Lina Ringeliene s’inspire de ces textiles inattendus pour façonner de fragiles cocons ou des structures alvéolaires qui évoquent, pour certaines, les fraises si caractéristiques du vestiaire européen de l’époque moderne.


Lina Ringeliene est née en 1966, elle vit et travaille à Vilnius.


Exposition présentée en partenariat avec le fonds de recherche de l’université des sciences de l’éducation de Lituanie.


Emerging from the depths © Lina Ringeliene Lina Ringeliene, Gelmių Structūros

© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2015. Tous droits réservés