Archives expositions personnelles France

Communiqué de presse


Les mutations de notre environnement sont une des principales préoccupations visuelles d’Edith Roux depuis les débuts de son parcours artistique. Avec des images à la composition sobre sous-tendue par une harmonie de teintes retenues, elle développe une oeuvre engagée qui traite de la transformation des territoires sous le poids de l’urbanisation à outrance et en questionne ses ravages multiples, tant géographiques et esthétiques qu’humains et culturels.







.
















 







Exposition du 20 mars au 19 mai 2013. Le Château d’Eau, 1 place Laganne – 31300 Toulouse. Tél. : +33 (0)5 61 77 09 40. Ouverture tous les jours sanf le lundi de 13h à 19h.

© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2012. Tous droits réservés

  Edith Roux, Territoires en suspens

  Le Château d’Eau, Toulouse

  20.03 - 19.05.2013

Edith Roux, Territoires en suspens, Le Château d’Eau, Toulouse

Pour en rendre compte, le Château d’Eau a choisi de mettre en résonance ses principaux travaux. Ainsi s’articuleront séries photographiques, de la plus ancienne, Euroland, réalisée en 2000 à la plus récente : Dystopie, dont un extrait est présenté pour la première fois dans cette exposition, et réalisations vidéographiques qui, dans une forme empruntant souvent au burlesque, soulèvent des problématiques sociétales.




Archives expositions personnelles (R)